Un nouveau partenariat

L’association Most en partenariat avec l’association Nai Qala

Dans le cadre du développement de l’éducation dans des régions reculées du centre de l’Afghanistan, la présidente de l’association Nai Qala nous a contactés pour un partenariat.

Créée en 2007 et enregistrée en Suisse, cette association a construit de nombreuses écoles avec l’engagement des communautés villageoises ainsi que des autorités locales. De nombreux enfants ont ainsi reçu un enseignement scolaire dans de meilleures conditions dès l’école enfantine.

Les deux associations partageant les mêmes valeurs, telles que la participation communautaire afin d’assurer la pérennité des projets, ont décidé d’unir leurs efforts pour donner à ces communautés l’espoir d’un avenir différent.

MOST soutiendra les deux projets suivants :

• la rénovation d’une  école  construite en 2003 par une ONG dans le village de Marghi, district de  Yakawlang dans la province de Bamyan, pour environ 250 élèves du primaire. Cela comprendra la rénovation du toit et des murs pour un budget de : $ 28’600.-
  • la participation au programme préscolaire pour l’ouverture de 20 nouvelles classes enfantines (environ 400 enfants) dans la province de Daikundi . La communauté met à disposition l’espace approprié pour l’enseignement. Il s’agit donc de fournir le kit de démarrage qui comprend le mobilier nécessaire (tableau noir/blanc, chaises, tapis, étagères etc..), le matériel pédagogique (livres, affiches, cartes etc.) et le matériel d’hygiène et de santé (savons, bac, etc.).  Ceci pour un budget de $ 807.- par classe. Total $ 16’140.-

Coût total estimé à $ 44’740.-

Ces 2 projets démarreront en 2021. L’antenne de Nai Qala à Kaboul s’est engagée à nous donner des nouvelles régulièrement sur l’avancement des travaux qui seront publiées sur notre blog.